lundi 11 décembre 2017

Dans la gueule du monstre - Colette BARBE JULIEN

Cet album s'adresse aux enfants de 3 à 5 ans.


Mon petit résumé :

Dans la forêt de Brosseviande, un monstre, qui se voulait horrible, n'avait qu'une très petite bouche, laquelle ne lui permet de manger que de toutes petites bestioles. Aussi, il était vexé de ne pas être ausi redouté qu'il le souhaitait. Fort heureusement, il rencontre le docteur Rafisoletou qui va l'aider en lui offrant une grande bouche à condition qu'il ne mange personne, qu'il ne devienne pas méchant. L'opération réussit. Le monstre, à la bouche aussi large qu'un coffre de voiture, peut alors dévorer sans pitié. 
Mais, rassurez-vous, la morale est sauve !
Le méchant monstre avait oublié un détail d'importance ...

Mon avis :

Petite surprise : lire que le chirurgien répare tout, même les "kikis mous" ... Personnellement, je trouve cela un peu déplacé dans un album de jeunesse.

Néanmoins, cet album peut trouver sa place à l'école.
Il permet de découvrir les grandes fonctions du vivant, la nutrition et les régimes alimentaires des animaux.

L'illustrateur, Jean-Luc Bénazet, a réalisé de bien jolies pages pour cet album, très colorées.

Point info :
Date de parution : 2007

Editeur : Milan Jeunesse

Collection : Albums

2 commentaires:

  1. Ca a l'air mignon comme histoire (bon, sauf l'histoire du kiki mou, c'est vrai que c'est déplacé !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi. Cette histoire a vraiment choqué mon chéri ... il me dit "lis, tu verras, c'est abusé" et il n'avait pas tort, à mon humble avis.

      Supprimer